Les électrostimulateurs faciles d’utilisation pour un usage à domicile
Les appareils d’électrostimulation antidouleur
Le Cefar Tens Chattanooga est un électrostimulateur antidouleur. Muni d’une batterie rechargeable, ce modèle dispose de plusieurs programmes dont certains sont personnalisables. Il est idéal pour un traitement à domicile contre les douleurs chroniques, post-traumatiques, post-chirurgicales ou associées à l’arthrite et à l’arthrose.
L’électrostimulateur TENS ECO 2 Schwa Medico est également adapté aux traitements antidouleurs à domicile. Il est composé de 22 programmes antalgiques et de 2 programmes excito-moteurs qui permettent de stimuler les muscles et de soulager tous types de douleurs : les douleurs post-zostériennes, neuropathiques cicatricielles, radiculaires cervico-brachiales… Ces programmes sont également adaptés à la rééducation et à la relaxation. Toutefois, certains types de patients doivent demander l’avis de leur médecin traitant ou de leur kinésithérapeute avant d’utiliser ce matériel. C’est notamment le cas des femmes enceintes ou des personnes atteintes de soucis dermatologiques aux zones où sont placées les électrodes.
Les appareils d’électrostimulation contre l’incontinence
Le Cefar Peristim Pro est un électrostimulateur qui permet de lutter contre l’incontinence. Cette solution est idéale pour les traitements à domicile. Il est équipé d’une sonde vaginale, d’une sonde anale et d’électrodes de surface. Grâce à cet appareil, une rééducation périnéale est envisageable dans le cadre d’incontinence d’effort, d’incontinence mixte ou encore d’instabilité vésicale.
De même, l’électrostimulateur périnéal Neurotrac Continence permet de renforcer le périnée, de lutter contre l’incontinence et contre les douleurs périnéales. Composé de 2 canaux et de 9 programmes préprogrammés, cet appareil est facile d’utilisation y compris à domicile. Par ailleurs, il est pris en charge par l’Assurance maladie.
Les appareils d’électrostimulation pour les sportifs
Certains appareils d’électrostimulation sont conçus plus spécifiquement pour répondre aux besoins des sportifs. L’électrostimulateur Veinoplus Sport en fait partie : cet appareil est idéal pour améliorer la récupération et les performances des sportifs par une augmentation du flux sanguin. Son programme délivre un effet décontractant et antalgique local. Selon l’endroit où les électrodes sont placées, l’électrostimulation accélère la récupération et élimine les métabolites, ou bien favorise la récupération des muscles de manière locale. L’usage de l’appareil Veinoplus Sport est particulièrement conseillé après une compétition ou une séance de sport intensif.
L’électrostimulateur XTR8 Sporécup est également adapté aux demandes des sportifs. Ses 59 programmes optimisent la préparation et les performances des sportifs en compétition. À chaque programme ses avantages : préparation physique, récupération après l’effort, réhabilitation, gainage, esthétisme, fitness, massage, galbe, antidouleur… L’électrostimulation produite par cette machine accompagne les sportifs pour tout type de besoin !
Les appareils d’électrostimulation pour la rééducation
L’électrostimulateur Cefar Rehab X2 est conçu spécifiquement pour la rééducation antidouleur et musculaire. Parmi ses 30 programmes, le patient a la possibilité de profiter de traitements antalgiques et excitomoteurs, parfaits pour une rééducation neurologique et orthopédique. Cet appareil convient parfaitement aux personnes qui souhaitent poursuivre leur rééducation à domicile.
Destiné au grand public, l’électrostimulateur périnéal spécial homme Neurotrac Pelvitone Blue permet de réalisation ses autotraitements de rééducation à domicile. L’électrostimulation périnéale est habituellement pratiquée par des professionnels de santé : elle permet notamment de rééduquer et d’entretenir les muscles du plancher pelvien. Cet appareil est spécialement conçu pour les hommes afin de remédier à divers problèmes de prostate et d’incontinence.
Le Short d’électrostimulation Innovo est une autre alternative. Il coordonne et rééduque les muscles du périnée et des sphincters tant pour les hommes que pour les femmes. Sa technologie performante permet d’envoyer des signaux multidirectionnels à travers huit électrodes pour contracter les muscles du plancher pelvien.
D’autres types d’électrostimulateurs à utiliser à domicile
Les appareils d’électrostimulation permettent de soulager d’autres types de maux. Par exemple, l’électrostimulateur Veinoplus back spécial mal de dos est un appareil conçu pour traiter et soulager les maux de dos. Composé d’un programme unique, il est facile d’utilisation et dispose de trois signaux spécifiques qui permettent de lutter contre les douleurs dorsales et les spasmes musculaires. Cet électrostimulateur TENS procure également un massage relaxant pour soulager les zones endolories tout en favorisant la libération d’endorphines.
Aussi, l’électrostimulateur Veinoplus VI aide à réduire les symptômes liés à l’insuffisance veineuse. Il soulage les douleurs au niveau des jambes liées à ce problème. Facile d’utilisation, cet appareil dispose d’un seul programme de 30 min. Il permet de soulager les jambes lourdes et gonflées, les œdèmes, les ulcères veineux et autres douleurs ou syndromes.
Les électrostimulateurs médicaux réservés aux professionnels
Electrostimulation de kinésithérapie pour la rééducation
Le Compex Pro Rehab est un électrostimulateur pour kinésithérapeute. Il dispose de 4 canaux professionnels adaptés à la rééducation. Ses différents programmes permettent la réhabilitation et la préparation physique, agissent contre les problèmes vasculaires et fonctionnent en antidouleurs.
L’appareil MyoPlus PRO est également destiné aux professionnels, notamment les sages-femmes et les kinésithérapeutes spécialistes de la rééducation périnéale. Ses programmes urogénitaux rendent possible une rééducation fonctionnelle, sportive et antalgique ainsi que le renforcement ou la détente de certaines zones du corps.
L’électrostimulateur médical Neurotrac MyoPlus 2 PRO est un appareil d’autant plus complet et facile d’utilisation. Ses différents programmes favorisent la rééducation périnéale, sportive, musculaire et fonctionnelle. Il est idéal dans l’accompagnement des professionnels de santé et facilite leur sélection du programme adapté à leurs patients.
Un autre appareil de rééducation est adapté aux kinésithérapeutes, rééducateurs, sages-femmes et entraîneurs sportifs : il s’agit de l’électrostimulateur Neurotrac MyoPlus 4. La trentaine de programmes qui composent cet appareil permet la rééducation urogénitale, la rééducation par physiothérapie ainsi que la réhabilitation sportive et musculaire.
Les mêmes bienfaits sont rassemblés dans l’électrostimulateur Neurotrac MyoPlus 4 PRO. Cet appareil dispose de quatre voies qui relient jusqu’à huit sondes ou électrodes dans le but de travailler avec des modes différents. Les programmes de cet appareil sont adaptés à la rééducation urogénitale, fonctionnelle et par physiothérapie ainsi qu’à la réhabilitation sportive et musculaire.
Les électrostimulateurs pour les sportifs réservés aux kinésithérapeutes et autres professionnels
L’électrostimulateur médical Neurotrac MyoPlus 2 est idéal pour la rééducation périnéale et la rééducation fonctionnelle et musculaire. Cet appareil dispose de 21 programmes qui facilitent la réhabilitation sportive. D’autres programmes permettent également la rééducation urogénitale, fonctionnelle et par physiothérapie. Il peut aussi traiter des problèmes d’incontinence et soulager les douleurs.
L'électrostimulation spéciale antidouleurs
L’appareil TENS Empi Direct est un électrostimulateur facile à utiliser. Son électrostimulation TENS vise à soulager la douleur grâce à la neurostimulation transcutanée. Les douleurs chroniques, articulaires, postopératoires ou liées au rhumatisme s’en trouvent soulagées, ainsi que toute autre zone anatomique douloureuse. Son intense effet d’analgésie et ses programmes de massage permettent de remédier à la fatigue musculaire tant chez un professionnel que chez un particulier.
L'électrostimulateur pour professionnels et particuliers à utiliser contre l'incontinence
Destiné aux professionnels de santé et aux patients, l’électrostimulateur Urostim 2 Schwa Médico traite les problèmes d’incontinence en stimulant le nerf tibial postérieur. Ce neurostimulateur est facile d’utilisation et fonctionne à l’aide d’une batterie longue durée et rechargeable.